Les actualités

Les actualités

Séminaire de Sofia « Aller de l'avant : Revoir les vieilles habitudes et explorer de nouveaux modèles »

22-25 mars 2023

03/01/2022

Rejoignez le Lab de Sofia pour rencontrer des professionnels internationaux issus de toute la chaîne de valeur du cinéma, partager des expériences de terrain, renouveler les perspectives et trouver des solutions possibles pour adapter vos activités.

Séminaire de Sofia « Aller de l'avant : Revoir les vieilles habitudes et explorer de nouveaux modèles »

Dirigé par Javier Pachón (Directeur exécutif et programmateur en chef, CineCiutat, Palma de Majorque, Espagne) et Marijana Bosniak (Directrice et programmatrice, kino Urania, Osijek, Croatie), ce séminaire est une excellente occasion de partager des approches et de trouver des solutions pratiques à certaines des grandes questions auxquelles le secteur du cinéma est confronté, telles que : Comment attirer à nouveau le public vers les films européens alors que les tendances et les attentes ont changé ? Billetterie, adhésion et tarification : quelles nouvelles stratégies mettre en place ? Comment créer de nouveaux liens avec le public grâce à l'innovation technique ? Face aux préoccupations grandissantes concernant notre impact sur l'environnement, existe-t-il des solutions plus durables pour le secteur de l'exploitation cinématographique ? Comment développer un projet innovant et collectif ? Où trouver des idées et de l'inspiration ?

 

Parmi les sujets abordés figureront :

  • Marketing et communication : stratégies pour aller à la rencontre des publics.
  • Création de partenariats avec les cinémas et les tiers.
  • Faire le lien entre le cinéma européen et les communautés locales pour avoir un impact social en attirant un nouveau public.
  • Conservation et découverte : Gestion d'événements et vision stratégique au-delà de la programmation.
  • Changer notre état d'esprit pour accueillir le changement.
  • Améliorer l'expérience cinématographique : repenser l'environnement et les services fournis par les salles.

Apportez vos idées et vos problèmes au Lab, prenez du recul par rapport au quotidien et passez du temps avec des professionnels issus d'un large éventail de contextes nationaux pour réfléchir à votre pratique, échanger votre expertise et trouver des solutions pratiques.

Les sessions libres offrent également aux participants l'espace nécessaire pour partager un problème, présenter des idées innovantes et/ou identifier de potentiels collaborateurs internationaux pour de nouveaux projets.

IMPORTANT: Ce séminaire se déroulera en anglais. L’accès est ouvert à tous les exploitants européens, membres ou non du réseau Europa Cinemas. Le nombre de participants est limité à 35 personnes. Les candidatures seront examinées dans l'ordre de leur réception. Cependant, la priorité sera donnée aux exploitants qui n'ont jamais assisté à un Lab d’Europa Cinemas auparavant et aux exploitants d'Europe centrale et orientale et des pays des Balkans.

CANDIDATURE
Veuillez remplir le formulaire de candidature en ligne ici.
Veuillez noter que la date limite de dépôt des candidatures a été étendue au vendredi, 3 février 2023.

Pour plus d'informations consultez l'article en anglais.