Publications

Publications

NETWORK REVIEW N°33 Mai 2019

_____

04 - Editorial

05 - Entretien avec Lucia Recalde

07 - Retour sur les chiffres de l'année 2018

10 - Top 50

12 - Focus nationaux

25 - Cinémas en mouvement

48 - Focus sur le Lab de Séville

50 - Focus sur le Lab de Sofia

52 - Prix à l'Innovation

54 - Quinzaine des Réalisateurs

54 - 28 Times Cinema

_____

Télécharger la Network Review (pdf) - En anglais

____

NETWORK REVIEW N°33
ETUDES SUR L'INNOVATION

ETUDES SUR L'INNOVATION Mai 2019

_____

L’Economie du Savoir

Comment la « Data » transforme les relations avec le public

A l’occasion du Festival de Cannes 2019, Europa Cinemas dévoile une étude sur les comportements et les actions des exploitants du réseau vis-à-vis de l’analyse de données sur le public. Basée sur un questionnaire envoyé à un panel de 241 salles et soutenue par Europe Créative / MEDIA, l’étude a été réalisée par Michael Gubbins (SampoMedia).

L'innovation et les investissements pour l'avenir des cinémas européens indépendants ont été largement centrés sur l'amélioration de l'expérience du public mais l'économie numérique a aussi créé de nouvelles opportunités pour comprendre ce que le public veut et comment nouer et renforcer ses relations avec lui.

Nous vivons une époque de concurrence accrue où les attentes en matière de confort, de qualité et de service ont considérablement augmentées et où connaître et comprendre le public devient rapidement une arme essentielle.

S'il est plus difficile que jamais de trouver, de gagner et de mobiliser des publics, il existe désormais des outils, fondés sur l'analyse de données, qui peuvent aider et créer de nouvelles opportunités.

Le succès des géants mondiaux, tels qu'Amazon et Netflix, a suscité beaucoup de battage médiatique autour du « Big Data », mais il existe de nombreux autres mécanismes permettant de renforcer ses connaissances. La gamme d'options disponibles comprend des informations gratuites précieuses basées sur l'utilisation des réseaux sociaux, des bases de données améliorées et des logiciels de gestion de la relation client.

Ces outils offrent des mécanismes permettant un marketing plus ciblé, pour attirer et fidéliser des publics, ainsi que pour créer des programmes et des services avec une grande compréhension de la demande et par conséquent moins de risques.

Utilisés correctement, les outils d’analyse de données ont le potentiel de renforcer les atouts traditionnels des cinémas indépendants, tels que l'instinct, les goûts et un lien personnel avec le public, en aidant à élaborer des stratégies durables pour un environnement en mutation.

_____

ETUDES SUR L'INNOVATION - TELECHARGEMENT (PDF)

Uniquement en anglais

Comment la « Data » transforme les relations avec le public

Investissements stratégiques dans le futur du film

Etude sur l'innovation dans le réseau

_____

ARCHIVES DE LA NETWORK REVIEW Télécharger en pdf

_____

2018 - Mai - Novembre

2017 - Mai

2016 - Novembre - Mai       

2015 - Novembre - Mai

2014 - Novembre - Mai       

2013 - Novembre - Mai

2012 - Mai                           

2011 - Mai

2010 - Novembre - Mai       

2009 - Novembre - Mai

2008 - Novembre - Mai       

2007 - Mai

2006 - Novembre - Mai       

2005 - Mai

2004 - Novembre - Mai       

2003 - Novembre - Mai

2002 - Novembre

_____

ARCHIVES DE LA NETWORK REVIEW