Les actualités

Les actualités

Atelier de Sofia / 18-21 Mars 2020

Valoriser les films à travers une synergie accrue entre acteurs de la chaîne des droits

06/01/2020
Atelier de Sofia / 18-21 Mars 2020

Rejoignez le Lab pour rencontrer des professionnels internationaux de toute la chaîne de valeur du film et partager des points de vue au sujet du développement du marché des films, notamment européens, au cinéma et au-delà.

L'objectif est de mettre en avant les films grâce à une collaboration plus étroite à travers la chaîne de valeur du film, qu'il s'agisse du partage d’information sur le marché et le public, d’échanges d’analyses sur les défis et opportunités actuels ou la création de modèles de marketing et de programmation plus efficaces répondant aux changements des modes de consommation du public cinématographique.

Dirigé par Madeleine Probst (vice-présidente d'Europa Cinemas et directrice déléguée, Watershed, Bristol, Royaume-Uni) avec Jure Maticic (programmateur, Mestni Kino Domzale, Slovénie), le Lab est une excellente occasion de partager des approches et de trouver des solutions pratiques aux questions majeures auxquelles le secteur du cinéma est confronté, telles que: comment améliorer la visibilité des films européens sur toutes les plateformes dans un contexte de diminution des ressources et d'abondance de contenu? Comment mieux recueillir les données sur le marché et l'audience? Et face aux inquiétudes croissantes concernant notre impact sur l'environnement, le secteur du cinéma peut-il trouver des solutions communes durables?

Les thématiques abordées comprendront:
• Partage des informations sur le marché et le public tout au long de la chaîne de valeur ;
• Développement conjoint de campagnes marketing numériques et locales ;
• Création de stratégies de programmation efficaces ;
• Travail en réseau avec d'autres exposants ;
• Combler le fossé entre les cinémas et le reste de la chaîne de valeur, des producteurs et des agents de vente aux distributeurs et aux plateformes de streaming ;
• Négociation de conditions et d'accords adaptés ;

• Partage des meilleures pratiques dans les modèles alternatifs de distribution ;

• Trouver des solutions durables à travers la chaîne de valeur du film.


Apportez vos idées et vos problèmes au Lab, prenez du recul sur le train-train et passez du temps avec des professionnels venant de divers contextes nationaux pour réfléchir à votre métier, échanger des compétences et trouver des solutions pratiques.
Les sessions Open Slot permetteront également aux participants de partager un problème, de présenter des idées innovantes et / ou d'identifier des partenaires internationaux potentiels pour de nouveaux projets.

IMPORTANT

Ce laboratoire est ouvert à tous les exploitants européens, membres ou non du réseau Europa Cinemas. Le nombre de participants est limité à 35 personnes. Les candidatures seront examinées dans l'ordre de leur réception. Cependant, la priorité sera donnée aux exploitants qui n'ont jamais assisté à un Europa Cinemas Lab auparavant et aux exploitants d'Europe centrale et orientale et des pays des Balkans.

APPLICATION

Veuillez remplir le formulaire de demande en ligne ici.
Veuillez noter que le délai de candidature a été prolongé jusqu'au 7 février 2020.

Pour plus d'informations consultez l'article en anglais.