Les actualités

Les actualités

Atelier de Bologne 2019 / 22-26 juin 2019

Comprendre la Génération Z

07/05/2019
Atelier de Bologne 2019 / 22-26 juin 2019

Organisé pendant le festival Il Cinema Ritrovato de Bologne, dédié à la redécouverte des films perdus et oubliés, l'atelier est animé par Madeleine Probst (Vice-Présidente d'Europa Cinemas et Productrice des contenus, Watershed, Royaume-Uni), Daniel Sibbers (Directeur du Marketing, Yorck Kinogruppe, Allemagne) et Hrvoje Laurenta (Directeur, Kino Europa, Croatie). C'est une excellente occasion de partager réflexions actuelles et solutions pratiques.

L’atelier de cette année se concentre sur la Génération Z. Successeurs des Millenials, les Gen Zers, nés entre 1997 et 2010, membres d’une ère digitale qu’ils n’ont pas créée, sont d’ores et déjà en train de refaçonner la société et notre compréhension de la façon dont les gens interagissent en et hors ligne. Greta Thunberg en est un bon exemple. Cette icône du développement durable a inspiré de nombreuses personnes à travers le monde en appelant publiquement à agir.

Qu’ont-ils à nous enseigner et comment s’assurer que ce que nous offrons reste pertinent pour cette génération hyper connectée, consciente d’elle-même et de la société dans laquelle elle évolue. Comment réinventer l’expérience d’aller au cinéma et de se créer une identité marquante avec la vision et l’aide des Gen Zers ? Que cela soit par le développement d’opportunités qui sont en phase avec leur quête d’épanouissement personnel et d’apprentissage non conventionnel, par la mise en place d’identités-signatures authentiques en et hors ligne, en étant des espaces où l’on se sent inclus et en sécurité et simplement en s’associant à eux pour comprendre et répondre à la demande grandissante d’une connexion sociale réfléchie entre les consommateurs et les faiseurs via les plateformes numériques.

Au programme :

• Obtenir des informations clés sur et des Gen Zers concernant les stratégies de marque et de communication en lien avec notre époque et son évolution.

• Repérer les obstacles à la participation à travers des remarques sur les politiques tarifaires, l’accessibilité, en passant par les soucis de visibilité.

• Construire un future durable en puisant dans l’économie partagée, les pratiques en réseau, et la capacité créative au sein de votre structure et de votre communauté.

• Rester pertinent en créant des offres qui parlent aux jeunes, en mettant en place des pratiques d’organisation durables et en favorisant les opportunités.

• Construire des lieux inclusifs et représentatifs, par de meilleurs pratiques de recrutement, par le bien être et le développement des équipes 

Venez à l'atelier avec vos idées et vos challenges et côtoyez des professionnels issus de différents pays afin de trouver des solutions pratiques pour interagir avec cette prochaine génération de spectateurs. Soyez prêts pour des études de cas issus de cinémas qui ont trouvé des solutions efficaces pour créer des liens avec les jeunes générations.

Les sessions Créneaux Libres donneront également la possibilité aux participants de partager leur challenge, de présenter leurs idées novatrices et/ou d’identifier de potentiels partenaires internationaux pour de nouveaux projets.

CANDIDATURE:

Veuillez trouver ici le formulaire d’inscription. Il doit être compléter en ligne avant le vendredi 24 mai 2019. Notez s’il vous plait que l’envoi de ce formulaire ne vous assure pas une place à l’atelier. Europa Cinemas annoncera la liste définitive des participants fin mai.

Pour informations supplementaires consultez la version anglaise ici