News / Le Réseau

 

Le Réseau - 02/11/2017

 

Prix LUX: SAMI BLOOD en simultané dans 10 pays

 

En 2017 et pour la deuxième année consécutive, Europa Cinemas est fier de se joindre au Parlement Européen dans le cadre des LUX Film Days pour la projection simultanée du film SAMI BLOOD d’Amanda Kernel, l’un des trois finalistes du Prix LUX. La projection aura lieu dans 10 pays européens le Vendredi 10 novembre.

Le Prix LUX met en lumière chaque année les films qui sont au cœur du débat public européen et aide à poser des regards divers sur les grandes questions politiques et sociales pour contribuer ainsi à construire une identité européenne plus solide. Le Prix LUX soutient également l’industrie cinématographique européenne en sous-titrant une sélection de films dans les 24 langues de l’Union Européenne.

Le Parlement Européen est un partenaire fondamental d’Europa Cinemas. Nous collaborons de près avec le Prix LUX depuis sa création en 2007 et particulièrement depuis 2010 à travers 28 Times Cinema .

Parmi tous les événements qui auront lieu lors des LUXFilm Days, les 10 salles membres d’Europa Cinemas organisant la projection simultanée du film SAMI BLOOD (Label Europa Cinemas à Venise en 2016) sont:

KIZ RoyalKino  Graz (Autriche)

Cultural Centre G8  Sofia (Bulgarie)

Kino Urania  Osijek (Croatie)

Kino Artis  Tallinn (Estonie)

Universum Filmtheater  Brunswick (Allemagne)

Mikrokosmos  Athènes (Grece)

Cinema Stensen  Florence (Italie)

Pasaka  Vilnius (Lituanie)

Numax  Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne)

Tyneside Cinema  Newcastle upon Tyne (Royaume-Uni)

La projection sera suivie d’un débat en streaming avec un live Tweet avec les producteurs Lars Lindström et Henrik Zein (Nordiskfilm) afin de permettre au public d’interagir et de participer à un véritable débat européen symbolique.

Le film sera par ailleurs sous-titré dans les 24 langues et présenté par les Ambassadeurs 28 Times Cinema de chaque pays.

________

Site : LUX Film Prize

Images de SAMI BLOOD: © Sophia Olsson

________